Gestion des invocations (pets)
4 participants
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Gestion des invocations (pets)
Bonjour,
Voici quelques commandes pour pouvoir faire des raccourcis afin de commander vos pets:
/pet attack
/pet return
/pet die (selected pet dies)
/pet alldie
/pet buff
/pet heal
/shortcut text [shortcut location] [text string]
Le jeu étant en maintenance je ne peux pas le confirmer mais je pense que ca s'utilise comme ca:
/shortcut RETURN 1 "/pet return"
Voici quelques commandes pour pouvoir faire des raccourcis afin de commander vos pets:
/pet attack
/pet return
/pet die (selected pet dies)
/pet alldie
/pet buff
/pet heal
/shortcut text [shortcut location] [text string]
Le jeu étant en maintenance je ne peux pas le confirmer mais je pense que ca s'utilise comme ca:
/shortcut RETURN 1 "/pet return"
Balsa- Admin
- Messages : 127
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Gestion des invocations (pets)
En fait il faut d'abord créer un alias
/alias ;ret /pet return
Puis pour le mettre en raccourci :
/alias ;ret shortcut 1
Ceci placera le shortcut sur le premiere case de la barre de sort
Mais euh comment tu jouais sans ca avec tes pets ?
A noter que cela peut aussi être utile pour les tatcis en forçant les tourelles a attaquer une cible bien précise.
/alias ;ret /pet return
Puis pour le mettre en raccourci :
/alias ;ret shortcut 1
Ceci placera le shortcut sur le premiere case de la barre de sort
Mais euh comment tu jouais sans ca avec tes pets ?
A noter que cela peut aussi être utile pour les tatcis en forçant les tourelles a attaquer une cible bien précise.
Tonkar- Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: Gestion des invocations (pets)
En fait je mets mes pets en support et je lance un debuff sur les mobs
Et quand je mezz/confuse, les pets n'attaquent pas.
Et quand je mezz/confuse, les pets n'attaquent pas.
Balsa- Admin
- Messages : 127
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Gestion des invocations (pets)
Personnellement je n'utilise que très peu les commandes et si tant est que ça soit le cas, les 4 icônes qui apparaissent à l'invocation sont suffisantes.
Puisqu'on est dans l'utilisation des pets, à votre avis et au regard de votre expérience en groupe et/ou HL, y a-t-il un pet buff plus utile que les autres pour l'invocateur tumy ou situationnel en fonction du groupe ?
Parmi les 3 pets disponibles un seul peut-être invoqué :
- précision d'attaque (touché)
- buff armure
- buff vitesse d'attaque
En solo je n'utilise que le premier.
Si c'était pareil dans toutes les situations ça m'arrangerai bien, pour mettre des points de comp ailleurs
Puisqu'on est dans l'utilisation des pets, à votre avis et au regard de votre expérience en groupe et/ou HL, y a-t-il un pet buff plus utile que les autres pour l'invocateur tumy ou situationnel en fonction du groupe ?
Parmi les 3 pets disponibles un seul peut-être invoqué :
- précision d'attaque (touché)
- buff armure
- buff vitesse d'attaque
En solo je n'utilise que le premier.
Si c'était pareil dans toutes les situations ça m'arrangerai bien, pour mettre des points de comp ailleurs
Shipi- Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: Gestion des invocations (pets)
En fait il faut faire en fonction de ton equipe, si il y a deja un sorcier, il aura déjà des buffs de groupe vitesse et toucher.
=> prendre le pet armure (ou vitesse si le level de ton buff est plus puissant bien sur !).
Apres je pense que la puissance des buffs se ferait dans cet ordre, même en solo: speed > toucher > armure
Un bonus +5% de chance de toucher est plus faible que +30% de vitesse d'attaque
Enfin ca reste mon avis je ne suis pas un expert de cette classe
=> prendre le pet armure (ou vitesse si le level de ton buff est plus puissant bien sur !).
Apres je pense que la puissance des buffs se ferait dans cet ordre, même en solo: speed > toucher > armure
Un bonus +5% de chance de toucher est plus faible que +30% de vitesse d'attaque
Enfin ca reste mon avis je ne suis pas un expert de cette classe
Balsa- Admin
- Messages : 127
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Gestion des invocations (pets)
Merci pour ces précisions.
En fait, j'ai pas encore testé le pet buff vitesse combat, je l'ai pas
Rien n'est indiqué quant au % du buff, mais je suppose que le max est à 30%.
Il faut trop de points pour aller le chercher, ça sera dans 3 lvl.
Et pas facile de monter en puissance dans les compétences déjà acquises, quasi tout l'xp va dans les 2 pets (vengeur et vindicateur) pour survivre au mieux et enchaîner les mobs rapidement.
A suivre...
En fait, j'ai pas encore testé le pet buff vitesse combat, je l'ai pas
Rien n'est indiqué quant au % du buff, mais je suppose que le max est à 30%.
Il faut trop de points pour aller le chercher, ça sera dans 3 lvl.
Et pas facile de monter en puissance dans les compétences déjà acquises, quasi tout l'xp va dans les 2 pets (vengeur et vindicateur) pour survivre au mieux et enchaîner les mobs rapidement.
A suivre...
Shipi- Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: Gestion des invocations (pets)
Le buff vitesse d'attaque est supérieur à celui du sorcer (35% de mémoire, pour 30 pour le sorcer).
Sachant qu'il est boosté par deux talents en dessous, il est "facile" d'arriver à l'avoir à 50.
Le souci reste au delà du 50. QUID de son gain? Il reste à 35% et le niveau n'impacte que le pet (hp/mp/armor/def/hit), ou il y a malgré tout un gain?
Je reste d'avis que son bonus reste à 35%, mais je n'en suis malgré tout pas sûr.
A l'opposé le sorcier à son buff 30% cap au lvl 50 (max skill), mais il peut investir dans son 2/5 (70%) pour l'avoir en perma une fois la compétence maxée. Ok, ça ne se fera presque jamais, lvl 150, etc... Mais c'est la mécanique derrière qui m'intéresse.
Est-ce qu'un familier niveau 75, donne un bonus de, par exemple, 40%? Ce qui peut commencer à devenir vraiment intéressant.
Sachant qu'il est boosté par deux talents en dessous, il est "facile" d'arriver à l'avoir à 50.
Le souci reste au delà du 50. QUID de son gain? Il reste à 35% et le niveau n'impacte que le pet (hp/mp/armor/def/hit), ou il y a malgré tout un gain?
Je reste d'avis que son bonus reste à 35%, mais je n'en suis malgré tout pas sûr.
A l'opposé le sorcier à son buff 30% cap au lvl 50 (max skill), mais il peut investir dans son 2/5 (70%) pour l'avoir en perma une fois la compétence maxée. Ok, ça ne se fera presque jamais, lvl 150, etc... Mais c'est la mécanique derrière qui m'intéresse.
Est-ce qu'un familier niveau 75, donne un bonus de, par exemple, 40%? Ce qui peut commencer à devenir vraiment intéressant.
Reckless Fire- Admin
- Messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2012
Re: Gestion des invocations (pets)
Il faudra tester mais dépasser 35% de vitesse d'attaque ca me semblerait quand meme enorme ^^
Balsa- Admin
- Messages : 127
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Gestion des invocations (pets)
Je ne suis pas près de le savoir n'étant que lvl 38 et incapable de le demander IG, mon anglais ne me le permettant pas.Reckless Fire a écrit:
Le souci reste au delà du 50. QUID de son gain? Il reste à 35% et le niveau n'impacte que le pet (hp/mp/armor/def/hit), ou il y a malgré tout un gain?
Je reste d'avis que son bonus reste à 35%, mais je n'en suis malgré tout pas sûr.
Y a-t-il un invocateur HL dans l'allégeance ?
Autre mécanique du jeu dont je n'ai pas souvenir ou qui est nouvelle et là vous allez pouvoir me répondre : Mes 2 compétences d'invocation des pets de combats (vindicateur et vengeur) étant situées dans le même arbre l'une au-dessus de l'autre, j'ai vu la compétence du dessus (vengeur) prendre 1 niveau sans avoir à investir d'xp.
Malheureusement je n'ai pas fait attention quand la chose s'est produite mais j'ai l'impression que ça a boosté d'un niveau le vengeur (passé de 41 à 42) lorsque j'ai passé le vindicateur de 39 à 40.
Pas sûr
Si tel est le cas, ça ne marcherai qu'à partir des comp lvl 40 et peut-être depuis le bas de l'arbre ?
Et plus tard, c'est boosté par tranche 10 niveaux ?
Et oui, je sais ça en fait des questions
Edit: j'ai trouvé
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=180944&perpage=20&pagenumber=1
Shipi- Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: Gestion des invocations (pets)
J'ai eu beau chercher sur toutes les infos du perso, du pet ou de l'arme, je ne trouve pas le % du buff vitesse d'attaque.
La compétence à 20, ça indique niveau de sorcellerie à 20.
Monté à 30, pareil, sorcellerie à 30.
C'est la même chose pour le 2 autres pets, mais on peut voir les augmentation dans les caractéristiques du perso (+ armure ou + toucher).
J'ai loupé quelque chose ou c'est un oubli dans le jeu ?
La compétence à 20, ça indique niveau de sorcellerie à 20.
Monté à 30, pareil, sorcellerie à 30.
C'est la même chose pour le 2 autres pets, mais on peut voir les augmentation dans les caractéristiques du perso (+ armure ou + toucher).
J'ai loupé quelque chose ou c'est un oubli dans le jeu ?
Shipi- Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: Gestion des invocations (pets)
Effectivement je crois qu'on ne voit rien au niveau de l'interface du coup difficile de confirmer les valeurs du coup :/
Balsa- Admin
- Messages : 127
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Gestion des invocations (pets)
Si ça peut te dépanner :
http://ac2vault.ign.com/races/xpcalc.html?tonk-records.js
Et "oui", on peut imaginer que c'est "énorme", sauf que, les deux reins, ça fait cher "énorme" aussi à donner. Monter la compétence à un certain niveau, ça commence à coûter vraiment cher en XP.
Prends le buff sorcier 70%, il est encore plus "fumé", et imagine le en perma 5/5, du coup...
Comme d'hab, ça en revient à l'optimisation au poil de cul près, à voir si on a une refonte des tooltips ou non.
http://ac2vault.ign.com/races/xpcalc.html?tonk-records.js
Et "oui", on peut imaginer que c'est "énorme", sauf que, les deux reins, ça fait cher "énorme" aussi à donner. Monter la compétence à un certain niveau, ça commence à coûter vraiment cher en XP.
Prends le buff sorcier 70%, il est encore plus "fumé", et imagine le en perma 5/5, du coup...
Comme d'hab, ça en revient à l'optimisation au poil de cul près, à voir si on a une refonte des tooltips ou non.
Reckless Fire- Admin
- Messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2012
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